QUELLE EST MA MORPHOLOGIE ?

S’habiller en fonction de sa morphologie est le meilleur moyen de mettre en valeur ses atouts physiques. Pour cela, il faut bien évidemment connaître son type morphologique. Si cela semble difficile de prime abord, il suffit d’un simple exercice pour déterminer sa morphologie.

Placez-vous devant un miroir et observez-vous. Avez-vous des hanches larges, des épaules carrées, une poitrine généreuse ? Posez-vous les bonnes questions et soyez honnête avec vous-même. Une fois les différents renseignements récoltés, il vous sera facile de déterminer votre morphologie et de vous habiller en fonction de elle-ci.

LA MORPHOLOGIE en X

Elle se caractérise par des épaules aussi larges que vos hanches. Avec une taille plutôt fine. En fait, cette silouhette est considérée comme la silouhette parfaite.

LA MORPHOLOGIE en 8

Cette morphologie se rapproche de celle en X mais les courbes sont plus généreuses et l’allure est donc plus sensuelle.

LA MORPHOLOGIE en H ou en rectangle

Encore appelé morphologie en rectangle, c’est une silhouette qui a le moins de formes, assez droite. La taille est faiblement marquée, et la poitrine n’est pas imposante.

LA MORPHOLOGIE en A

Elle se caractérise par une taille fine plus ou moins marquée, des épaules étroites, une petite poitrine et des hanches opulentes.

LA MORPHOLOGIE en V

Cette silhouette est marquée par de épaules plus larges que les hanches, une grosse poitrine, une taille menue, des petites fesses, des jambes fines parfois longues.

LA MORPHOLOGIE en O

En règle générale, la femme est pulpeuse, ses hanches sont développées et plutôt larges. Elle peut avoir une poitrine généreuse et un fessier rebondi. Sa taille est, en revanche, peu marquée voire inexistante.

COMMENT ASSOCIER LES COULEURS DE VÊTEMENTS ?

Bien associer les couleurs de ses vêtements est une clé essentielle pour avoir du style et être bien habillée au quotidien. Les couleurs sont de véritables atouts stylistiques pour vous composer des tenues affirmées et élégantes. Mais vous ne savez pas toujours comment bien les associer, quelles couleurs vont bien ensemble et surtout comment bien les porter. A la fois elles boostent votre style, à la fois cela peut vous paraître être un véritable casse-tête. Ne vous inquiétez pas, je vous explique comment vous simplifier la vie et ne plus jamais vous tromper pour créer vos looks colorés. Suivez le guide et laissez-vous tenter par l’univers fantastique des couleurs !

Le secret d’un look parfait, c’est le cercle ou la roue chromatique, qui vous permet d’associer des couleurs.

LES TYPES DE COULEURS

Il est composé de trois (03) types de couleurs :

  • Couleurs primaires
  • Couleurs secondaires
  • Couleurs tertiaires

COULEURS PRIMAIRES

Il s’agit du rouge, du jaune et du bleu. Aucune des deux couleurs ne peut être mélangée pour obtenir ces nuances. Tout le reste est dérivé de ces couleurs.

COULEURS SECONDAIRES

Les couleurs secondaires sont une combinaison des couleurs primaires. Donc, rouge+jaune = orange, rouge+bleu = violet, et bleu+jaune = vert.

COULEURS TERTIAIRES

Ces couleurs sont une combinaison de couleurs primaires et secondaires. En mélangeant ces couleurs, vous obtenez des nuances comme la menthe, les couleurs aqua, les coraux, etc.

LES COULEURS COMPLÉMENTAIRES

Les meilleures couleurs à associer sont les couleurs complémentaires. Dans le monde de la couleur et sur le cercle chromatique, il consiste à associer les couleurs chaudes aux couleurs froides.

Pour cela prenez 2 couleurs diamétralement opposées, vous obtenez un accord harmonieux à 2 tons.

le vert s’accorde à merveille avec du rouge

 bleu / orange

jaune / violet

Violet avec du orange

Rouge avec du bleu

J’espère que cet article vous aidera à associer les couleurs. Dites-moi quelle couleur allez-vous associer pour votre sortie du samedi ?

COMMENT ETRE SEXY POUR LA SAINT VALENTIN ?

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux . Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

La Saint-Valentin, c’est l’occasion idéale pour s’habiller un peu plus sexy que d’habitude tout en restant chic ! 

Ils disent ne pas y faire attention mais en réalité, les hommes y tiennent beaucoup : parlons franchement, une fille ou une femme élégante et bien habillée a toujours plus de charme, surtout pour des occasions spéciales et en l’occurrence – comme la tant attendue fête des amoureux – quand arrive à dîner, cet invité qui nous a fait passer des heures devant notre armoire avec un air perplexe et une unique question en tête, mais qu’est-ce que je mets ?.


Que vous ayez la vingtaine, trentaine ou la cinquantaine, quand il s’agit de bien s’habiller l’âge ne compte pas: l’important est de comprendre comment valoriser son physique  aussi à travers l’association des couleurs.


Préparez-vous pour ce rendez-vous avec la même émotion que la première fois. C’est aussi une manière de courtiser et de faire sentir votre homme important, que ce soit votre petit ami, mari, votre fiancé ou un dragueur !

SEXY pour la saint valentin

Si vous souhaitez un look sexy, femme fatale, vous pouvez jeter votre dévolu sur notre combinaison culotte. Elle mettra en valeur vos jambes, tout en ressortant vos fesses rebondies, votre silhouette ainsi que votre poitrine. Cette combinaison est à couper le souffle, idéale pour tenir en laisse votre chéri. Aucun homme ne résisterait entre quatre murs. Mesdames, vous avez le contrôle, procurez-vous en maintenant, vous passerez une soirée inoubliable.

Combinaison culotte : 15 000 FCFA   10 000 FCFA

SÉDUISANTE pour la saint valentin

Vous avez prévu une sortie en amoureux, vous voulez lui en mettre plein la vue ? Voici la robe parfaite pour immortaliser l’évènement. Pour accentuer le look, on mise sur des sandales talons montantes jaune-orange pour affiner les jambes afin d’avoir une allure irrésistible.

Robette moulante : 15 000 FCFA   10 000 FCFA

Sandale talon montante : 20 000 FCFA   15 000 FCFA

 

GLAMOUR pour la saint valentin

Pourquoi ne pas profiter de cette belle soirée pour se permettre un peu plus de glamour ? Une longue robe soirée est parfaite lors d’une soirée romantique. Juste assez classe pour et confortable pour faire tourner les têtes. Peaufine ta tenue avec une paire de souliers et prépare-toi à passer une magnifique soirée !

Robe de soirée : 30 000 FCFA   25 000 FCFA

Talon sandale : 20 000 FCFA   15 000 FCFA

CHIC pour la saint valentin

Pour être belle sans trop faire d’effort on peut aussi jouer la carte de la décontraction. Pour se faire, on choisit une longue robe fleurie légère.  Pour encore plus de cool, on mise sur une paire de ballerine issue de notre collection paris luxe.

Longue robe fleurie : 20 000 FCFA   15 000 FCFA

Ballerine : 10 000 FCFA   7 000 FCFA

Alors, as-tu une idée de ce que tu porteras pour célébrer la St-Valentin ? N’oublie pas, peu importe ta tenue, si tu es confortable dans ce que tu portes, tu te sentiras belle aussitôt et c’est toi que l’on remarquera !