COMMENT ASSOCIER LES COULEURS DE VÊTEMENTS ?

Bien associer les couleurs de ses vêtements est une clé essentielle pour avoir du style et être bien habillée au quotidien. Les couleurs sont de véritables atouts stylistiques pour vous composer des tenues affirmées et élégantes. Mais vous ne savez pas toujours comment bien les associer, quelles couleurs vont bien ensemble et surtout comment bien les porter. A la fois elles boostent votre style, à la fois cela peut vous paraître être un véritable casse-tête. Ne vous inquiétez pas, je vous explique comment vous simplifier la vie et ne plus jamais vous tromper pour créer vos looks colorés. Suivez le guide et laissez-vous tenter par l’univers fantastique des couleurs !

Le secret d’un look parfait, c’est le cercle ou la roue chromatique, qui vous permet d’associer des couleurs.

LES TYPES DE COULEURS

Il est composé de trois (03) types de couleurs :

  • Couleurs primaires
  • Couleurs secondaires
  • Couleurs tertiaires

COULEURS PRIMAIRES

Il s’agit du rouge, du jaune et du bleu. Aucune des deux couleurs ne peut être mélangée pour obtenir ces nuances. Tout le reste est dérivé de ces couleurs.

COULEURS SECONDAIRES

Les couleurs secondaires sont une combinaison des couleurs primaires. Donc, rouge+jaune = orange, rouge+bleu = violet, et bleu+jaune = vert.

COULEURS TERTIAIRES

Ces couleurs sont une combinaison de couleurs primaires et secondaires. En mélangeant ces couleurs, vous obtenez des nuances comme la menthe, les couleurs aqua, les coraux, etc.

LES COULEURS COMPLÉMENTAIRES

Les meilleures couleurs à associer sont les couleurs complémentaires. Dans le monde de la couleur et sur le cercle chromatique, il consiste à associer les couleurs chaudes aux couleurs froides.

Pour cela prenez 2 couleurs diamétralement opposées, vous obtenez un accord harmonieux à 2 tons.

le vert s’accorde à merveille avec du rouge

 bleu / orange

jaune / violet

Violet avec du orange

Rouge avec du bleu

J’espère que cet article vous aidera à associer les couleurs. Dites-moi quelle couleur allez-vous associer pour votre sortie du samedi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :